Le centre de référence des Démences Rares ou Précoces

Plan National Maladies Rares

Accueil > Bienvenue > Informations > Liens utiles >

Chartes de partenariat entre le Centre de Référence et les associations PSP-France, France-DFT, ARSLA et France Alzheimer

Charte de partenariat
Partage et diffusion et d’information, permanence et écoute téléphonique

Depuis la labellisation du Centre National de Référence des Démences Rares ou Précoces, des liens étroits ont été établis avec les associations de patients, et tout particulièrement avec les associations PSP-France, France-DFT, France Alzheimer et l’ARSLA ce dont nous nous réjouissons.
Nous avons souhaité formaliser ce ’partenariat’ entre le CNR-DR et les associations par la signature d’une charte, qui constitue un engagement de la part du CNR-DR et des associations à poursuivre et renforcer les liens établis.
L’objet de cette charte est de définir les collaborations déjà existantes ou a venir entre le CNR-DR et les associations.
Certaines de ces collaborations existent déjà (partage de documents d’informations, liens sur les sites web, participation des associations aux réunions nationales Centre de Référence et Centres de Compétence, etc... ), mais il nous a semblé important de les formaliser par un document écrit.

Charte de partenariat avec l’association France-DFT Version Juin 2018
Charte de partenariat avec l’association PSP-France Version Juillet 2018
Charte de partenariat avec l’association ARSLA Version Juillet 2018
Charte partenariat avec l’association France Alzheimer Version Juillet 2018