Le centre de référence des Démences Rares ou Précoces

Plan National Maladies Rares

Accueil > Bienvenue > Associations Françaises > France-DFT >

Historique de l’association France-DFT et charte de partenariat

Association France DFT :

C’est au cours des réunions de psychoéducation dédiées aux proches de patients atteints de DFT organisées par Mr Hergueta au Centre de Référence, qu’est apparue la nécessité de créer une association dédiée aux DFT. Le projet de créer une association nationale pour les DFT est ainsi né de la rencontre de proches de malades avec le soutien des membres du centre de référence, qui se sont réunis régulièrement à partir de 2009, pour organiser la création de cette association en partenariat avec France Alzheimer.

L’association France-DFT a vu le jour fin 2009. L’association est présidée par Mme Dominique de Blanchard. Le bureau est constitué de deux vice-présidentes (Mme Suzy CHARBONNEAU, Mme Solange DEMAREST), deux secrétaires (Mme Chantal MARECHAL, Mme Joelle SWARTVAGHER) et une trésorière (Mme Catherine BARAUT). L’association prévoie de monter rapidement plusieurs projets d’aide et de soutien aux personnes atteintes de DFT et à leurs proches : site internet, écoute téléphonique, brochure etc..

Pour toute demande de renseignement complémentaire, vous pouvez envoyer un message à l’adresse suivante : contact@france-dft.org
Association France-DFT
41, rue de Richelieu
75001 Paris
Tel : 06 47 77 70 08

La charte de partenariat est disponible ci-dessous :

Charte de partenariat avec l’association France-DFT Version Juin 2018