ICFTD 2022 : la candidature de Lille et Paris retenues pour la 13th International Conference on Frontotemporale dementias, 2022
La candidature portée par les équipes du LiCEND associées aux équipes de l’Institut du Cerveau et de la Moelle - ICM - de Paris a été retenue pour l’organisation de la 13ème édition de l’ICFTD 2022 qui aura lieu le 2 novembre 2022 à l’ICM à Paris puis du 3 au 5 novembre à Lille.
Lille et Paris succèderont ainsi à Sydney (2018) et Minneapolis (Mayo Clinic en 2020).
Cette manifestation sera l’occasion d’échanges entre chercheurs, cliniciens, patients/ familles, soignants, pouvoirs publics et facilitera la sensibilisation de tous sur les démences fronto-temporales.
L’ICFTD (Conférence Internationale sur les Démences Fronto-Temporales) est une organisation scientifique à but non lucratif regroupant les chefs de file de la recherche sur ce sujet. Ses objectifs sont de faire avancer la compréhension des démences fronto-temporales et de la neurodégénérescence, de mettre en relation des scientifiques de différentes disciplines, mais aussi de favoriser l’information du public sur les neurosciences.
La journée des aidants aura lieu le 4 novembre, toutes les informations sont disponibles sur ce lien.
Pour plus d’informations :
https://www.isftd.org/
https://isftd-france2022.com/