Le centre de référence des Démences Rares ou Précoces

Plan National Maladies Rares

Accueil > Bienvenue > Qui sommes-nous ? > ACTUALITES ! >

ICFTD en Novembre 2022 à Lille et Paris

ICFTD 2022 : la candidature de Lille et Paris retenues pour la 13th International Conference on Frontotemporale dementias, 2022

La candidature portée par les équipes du LiCEND associées aux équipes de l’Institut du Cerveau et de la Moelle - ICM - de Paris a été retenue pour l’organisation de la 13ème édition de l’ICFTD 2022 qui aura lieu le 2 novembre 2022 à l’ICM à Paris puis du 3 au 5 novembre à Lille.

Lille et Paris succèderont ainsi à Sydney (2018) et Minneapolis (Mayo Clinic en 2020).
Cette manifestation sera l’occasion d’échanges entre chercheurs, cliniciens, patients/ familles, soignants, pouvoirs publics et facilitera la sensibilisation de tous sur les démences fronto-temporales.
L’ICFTD (Conférence Internationale sur les Démences Fronto-Temporales) est une organisation scientifique à but non lucratif regroupant les chefs de file de la recherche sur ce sujet. Ses objectifs sont de faire avancer la compréhension des démences fronto-temporales et de la neurodégénérescence, de mettre en relation des scientifiques de différentes disciplines, mais aussi de favoriser l’information du public sur les neurosciences.

Pour plus d’informations :
https://www.isftd.org/
https://isftd-france2022.com/

Appel à Résumés avant le 1er juin 2022

Pour soumettre un résumé en vue de participer au congrès, veuillez prendre connaissance des informations disponibles sur le poster ci-apprès :

APPEL A RESUMES ISFTD