Dans le cadre de l’activité dédiée aux Aphasies Primaires Progressives (APP) et autres pathologies dégénératives (Démences Fronto-Temporales, Paralysies Supranucléaires Progressives, Dégénérescence Cortico-Basale), le Centre de Référence Maladies Rares - Démences Rares ou Précoces (CRMR-DRP) a souhaité développer des coopérations avec des réseaux de proximité.
Par conséquent, un réseau de prise en charge des patients atteints de ces pathologies par les orthophonistes libéraux, en partenariat avec le CRMR-DRP, a été mis en place.
La participation à ce réseau, nommé Réseau ADRIF (Aphasies Démences Rares Île de France), implique que le CRMR-DRP peut orienter les patients et leur famille vers les orthophonistes membres.
De son côté, l’orthophoniste membre peut solliciter le réseau quand il/elle a besoin de conseils ou de renseignements concernant la prise en charge des patients et de leur famille. Il/elle peut également orienter vers le réseau des patients et leur famille afin qu’ils puissent bénéficier d’interventions spécifiques au sein du CRDR (consultations diagnostiques, groupes de parole, …).
Mmes S. FERRIEUX et L. GRIMONT - orthophonistes
Dr M. TEICHMANN - neurologue
Pour toute demande de renseignement, vous pouvez envoyer un mail à reseau.adrif@gmail.com
Pour accéder à l’espace Réseau ADRIF (pour les professionnels), veuillez suivre ce lien : Réseau ADRIF